27/10/2012
Modèle essayé: 36.290€
Modèle essayé: 36.290€

Revenir en détails sur la Toyota Prius n'est pas forcément nécessaire car soit vous en avez déjà entendu parler, soit vous en avez déjà vue une sur la route mais pour résumer c'est l'hybride la plus aboutie sur le marché.

 

Légèrement restylée et plus chère (bonus écologique, cette version pousse le concept hybride un peu plus loin que la Prius, troisième du nom.

 

Après la version "classique" et celle monospace, place à la version

Plug-in. Kézako ?

 

Après votre smartphone, appareil photo, caméscope, ou encore console portable, préparez-vous ici à recharger votre voiture.

 

Oui, vous avez bien lu, il va vous falloir charger votre voiture sur une simple prise électrique. Efficace ?

 

Jugez-vous même, 1h30 de charge pour 21km d'autonomie en tout électrique. Rien ne vous empêche d'augmenter cette distance en roulant relax et en maximisant la récupération d'énergie. Une consommation annoncée de l'ordre de 2,1L/100km et des rejets de 49g/km Co2 en cycle électrique combiné... autant dire, vraiment pas grand-chose. Lors de l'essai, la consommation mixte s'est établie autour des 3L/100km.

 

Plus de courant électrique ? Le moteur thermique 1.8 99ch prend le relais pour que puissiez arriver à bon port. Pas très discret surtout lorsqu'il est sollicité, il sait rapidement s'effacer au profit du mode EV (mode électrique).

 

Bien équipée (ouverture de la portière conducteur avec la clé dans votre poche ou dans votre sac à main, caméra de recul, navigation gps, affichage tête haute, climatisation automatique ou encore régulateur de vitesse) cette Toyota Prius Plug-in ravira une population principalement urbaine pour un coût d'utilisation incroyablement faible.

 

 

Merci à Mr Olivier Batteur, directeur de la concession Toyota de Foetz

pour cet essai.