Ayant déjà essayé la version normale, je ne parlerais dans un premier temps uniquement des différences de cette version sport puis dans un second, des équipements.
Le look évolue avec une grille de radiateur à cinq rayons, des feux de croisement LED avec couvercles de couleur rouge sur les phares.
Des jantes 17" noir brillant et des rétroviseurs extérieurs argentés avec un aspect satiné qui, en plus d'être électriques sont chauffants.
Voilà pour l'extérieur.
A bord, les sièges mi-cuir, mi-alcantara sont chauffants sur deux niveaux et disposent de coutures rouges. Le volant, lui aussi chauffant tout comme le levier de vitesses disposent de surpiqures rouges. Derrière ce dernier, les compteurs sont cerclés de... rouge.
Plus bas, le pédalier est en aluminium.
On remonte légèrement et vous voyez que les buses d'aérations bénéficient d'un cerclage dans le même ton que ce qui différencie cette version S, le rouge.
Voilà pour l'esthétique. Autre nouveauté, l'arrivée du bloc 1.4 essence disposant d'un turbo, toujours en quatre roues motrices avec la technologie AllGrip qui développe pas moins de 140 chevaux.
Associée à une boîte à six rapports équipée du Stop&Start, la consommation s'établissait lorsque j'ai pris le véhicule à 7,7L/100kms. Après plus de 300 kilomètres et en roulant normalement, cette consommation est descendue à 6,1L/100kms.
Agréable à bas régime, il ne rechigne pas lorsqu'on le sollicite, notamment sur autoroute.
Au niveau des équipements, il y a la navigation, le téléphone en bluetooth, la climatisation automatique, les quatre vitres électriques, le limiteur et régulateur de vitesse intelligent avec réglage de la distance du véhicule qui vous précède, les capteurs avant et arrière ainsi qu'une caméra de recul sans oublier les LED latérales.
Affichée à 26.590€, cette version S gagne à être connue, tout comme la version classique grâce à un très bon rapport qualité/prix.
Je tiens à remercier Autopolis Bertrange pour le prêt du véhicule.