10/01/2015
Direction la capitale française pour chercher le nouveau Hyundai ix35. Modèle produit en Europe pour l'Europe, ce SUV compact est conçu et développé en Allemagne. Histoire de faire taire certaines mauvaises langues sur l'origine de production d'un modèle dont la marque est coréenne.
Avant d'évoquer l'essai à proprement parler, il faut savoir que le ix35 est le modèle qui s'est vendu le plus rapidement dans l'histoire européenne de la marque. Ce dernier gagne en raffinement mais pas seulement. Afin d'optimiser la dynamique de conduite, différentes modifications sont opérées, notamment via la direction et suspension qui ont été améliorées.
Lors de cet essai, le moteur est un 2.0L de cylindrée développant 136ch associé à une boîte manuelle à 6 rapports. La transmission étant intégrale (4 roues motrices), la consommation s'en ressent avec 8,6L/100km.
Ce modèle est équipé de feux de positions et de jour à LED. Les feux de croisement ? Bi-xénon avec lave-phares.
La direction de cet ix35 se veut plus réactive aux sollicitations du conducteur. Les supports de suspension avant plus souples permettent de réduire encore le niveau de bruit et des vibrations d'où un gain de confort.
Sont proposés 3 modes de conduite à savoir Confort, Normal et Sport. C'est le système Flex Steer qui permet de varier le degré d'assistance et la réactivité de la direction en fonction des conditions de conduite.
A l'intérieur, la position de conduite est naturellement surelevée. Quand aux sièges, ils sont confortables à l'avant comme à l'arrière, le tout étant recouvert d'une sellerie entièrement en cuir.
L'écran 7" tactile intégrant l'affichage de la caméra de recul mais également la cartographie européenne avec 6 mises à jour annuelle, les jantes aluminium 18" ou encore les poignées de porte chromées complètent les différents équipements de ce ix35 présenté ici avec le Pack Premium Limited qui est la finition qui tient le haut du pavé.
Hyundai propose ici un crossover compact avec des tarifs qui démarrent à 21.950€ et qui grimpent jusqu'à 36.550€. Disposant de 5 ans de garantie constructeur, kilométrage illimité, de 5 ans
d'assistance dépannage, de 5 ans de contrôles de routine gratuits sans oublier les 6 MAJ annuelles de la cartographie car les routes peuvent connaître des modifications, ce ix35 n'a qu'un seul
défaut à mes yeux, sa consommation en 4x4.
A savoir qu'une version Fuel Cell (pile à combustible) de 3ème génération de véhicule arrivera prochainement sur le marché.
Merci à Hyundai Motor France pour le prêt du véhicule.