Le commercial m'avance le véhicule et me voilà au volant du dernier modèle badgé Dacia, j'ai nommé le Lodgy. Premières impressions, c'est pas mal, on est bien assis mais ça manque de maintients latéraux. Une fois en route, ce manque disparaît pour une conduite dynamique surtout sur les premiers rapports. Persuadé d'avoir un moteur dCi 110, quelle ne fût ma surprise de savoir que ça n'était "qu'un" 90ch d'1,5L de cylindrée. Ce dernier n'est pas gourmand dans la mesure où il demande environ 5L/100km.
Après plusieurs kilomètres parcourus, force est de constater qu'en plus de bien rouler, Dacia progresse à chaque nouveau modèle. La finition et l'ergonomie générale du véhicule en témoignent.
Antibrouillard, climatisation, rétroviseurs électriques, volant réglable en hauteur, limiteur de vitesse ou encore ordinateur de bord font partie des équipements de série sur ce Dacia Lodgy Lauréate.
En option, il y a la peinture métallisée, l'aide au stationnement arrière, la roue de secours normale et le système de navigation tactile (radio, prise jack, usb et bluetooth) qui est des plus réactifs.
Ce monospace, modulable à foison peut accueillir jusqu'à 7 personnes dans d'excellentes conditions, que vous soyez petit ou grand (avec un coffre de 207 litres). Besoin d'espace ? Rabattez toutes les banquettes et le volume de chargement sera de 2617 litres !
Proposé à partir de 9.494€, le Lodgy est un monospace qui n'a de petit que son prix et comme d'ordinaire chez Dacia, la concurrence est enterrée.
Pour résumer, c'est idéal pour une famille nombreuse ou qui souhaite un monospace à usage utilitaire tant le volume disponible est appréciable.
Merci à Mr Rodriguez Xavier, délégué de vente chez Renault à Luxembourg.